Question (Fille / 2011)
bonjour je vous écrit car l autre jour j ai invité ma meilleure amie a venir dormir et on décider de se faire un massage du dos et genre j'étais vers ses parties intimes vers les fesses pour masser son dos et a un moment j'ai commencer a faire des mouvement parce que soit disant je faisais du cheval alors que j avais une autre pensée dans la tête et je pense que vous savez de quoi je parle.
cela m a rendu très mal car j avais l'impression d'être completement folle et une mauvaise amie. aussi j ai envie de baiser un mec sauf que je suis célibataire mais je me demande comment c'est de faire ça et quand on s arrete comment on dit qu on veut le faire etc...
j aime bien me masturber mais des fois c'est bizarre parce que au milieu de l acte je dois arreter parce que je sais pas vraiment ce qui se passe mais je sens que je dois arreter c est très bizarre a dire je le sais.
jamais je pourrais parler de ca avec mes parents meme si ils sont a l aise avec ce sujet et mon toujours dit que si j avais des questions je pouvais les leur poser. ou est ce qu on baise pour la premiere fois et comment ca se passe et surtout je ne pourrais pas le dire a mes parents.
et si je le fais a 15 ans c'est légal parce que c quand meme un peu bizarre parce que je serais plus vierge donc voila ca serait bizarre si mes parents me pose des questions et qu enfait je lai déjà fait.
bref et un dernier truc comment on fait pour etre en couple quand on a de la peine a s aimer soi meme parce que pour les mec de 14 ans il y a que le physique qui compte et c bien dommage parce que c'est genant de demander a un garcon d etre en couple. merci

Réponse
Salut,
Ce que tu vis est tout à fait naturel. La montée des pulsions sexuelles, l'envie de découvertes… tout cela est normal, également si c'est vis-à-vis d'une fille - et même ton amie - ou d'un garçon.
Tu as également le droit d'avoir des pensées en lien avec la sexualité, mais aussi d'avoir une relation sexuelle, même à ton âge. La majorité sexuelle est fixée à 16 ans en Suisse. Cela signifie qu'en dessous de 16 ans, tu peux tout de même légalement avoir des relations sexuelles, mais ce doit être avec une personne qui n'a pas plus de 3 ans d'écart d'âge avec toi (par exemple : 15 ans et 17 ans ok / 15 ans et 18ans ½ pas ok). Ce qui est très important, à n'importe quel âge d'ailleurs, c'est le consentement.
Tu nous partages que tu te masturbes. Cela est bénéfique pour découvrir son corps, apprendre ce que l'on aime. Il n'y a pas de manière bizarre de se masturber, sois rassurée. Ce qui est important, c'est d'écouter son corps !
Tu te demandes encore comment se passe une première relation sexuelle. Tu trouveras ci-dessous un lien vers un article qui te donnera quelques réponses (nous joignons également d'autres articles sur la masturbation et la majorité sexuelle).
Tu n'es pas obligée de parler de cela avec tes parents si tu n'en as pas envie. Mais si à un moment tu le souhaites ou que tu es en souci, c'est rassurant de savoir qu'ils sont ouvert·e·s à en discuter et là pour te répondre.
Nous aussi, nous restons à ta disposition !
L'équipe ciao.ch