Question (Garçon / 2010)
Bonjour, j'ai eu un p'tit problème avec ma p'tite amie
j'étais venu la voir pour notre première fois irl on ce connais des réseaux et on s'aime énormément ect on ce fait confiance et quand chuis venu la voir je lui ai demandé de venir dans ma chambre pour passer un moment ensemble
tranquille on ce faisais des câlins des bisous et un moment on avait envie faire l'amour et on la fait on a mis le préservatif et le préservatif il a percer et on a stresser elle a enlevé le sperme qu'elle avait en elle et je m'en voulais trop
je m'inquiète énormément pour elle et elle a demandé a ça pote si elle peut lui donner des médicaments qui s'appelle Anais, je sais pas si ça peut l'aider et ça pote peut venir dimanche et quand on a fait l'amour c'était le 12 avril sinon merci de votre aide 🫶🏻❤️

Réponse
Bonjour,
Dans la situation que tu décris, il y a un risque de grossesse même si elle a essayé d’enlever le sperme qu’elle avait en elle. Ta petite amie a donc besoin d’une contraception d’urgence (pilule du lendemain).
La contraception d’urgence peut être prise jusqu’à cinq jours après la relation à risque, mais plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. Nous vous recommandons de vous rendre rapidement en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous.
Nous te mettons en lien un article sur la contraception d’urgence que tu pourras lire et partager avec elle et les adresses des centres de santé sexuelle proches de chez toi dans ton intro perso.
Le médicament Annaïs est une pilule contraceptive que l’on prend tous les jours afin d’éviter une grossesse. Prendre ce médicament après une relation sexuelle ne protège pas de la grossesse.
La prise de la pilule contraceptive demande une consultation chez un·e médecin gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle. La santé de ta copine, ses besoins et son mode de vie seront pris en compte pour obtenir la pilule la plus adaptée à sa situation.
Il n’est pas du tout recommandé de prendre la pilule d’une pote !
Nous te mettons également en lien un article qui te donnera plus d’informations sur la pilule contraceptive.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch