Question (Garçon / 2011)
Bonjour,
Ma copine de 13 ans et moi 14ans avons fait notre première fois il y a 3 mois et nous ne nous sommes pas revu depuis.
Cette semaine nous nous sommes vu et quand nous avons des rapports sexuels ma copine tremble et a des sensations bizarre en même temps que des sensations agréables et moi je ne sens plus mon pénis, et ce, seulement quand nous faisons une penetration.
Je serais ravi d'avoir une solution à ces problèmes.
Bonne journée!

Réponse
Bonjour,
Ce que vous décrivez peut arriver, mais il y a plusieurs points importants à prendre en compte.
D’abord, à votre âge, le corps et les sensations sont encore en pleine découverte. Le fait que ta copine tremble et ressente des sensations à la fois agréables et inhabituelles peut être lié à l’excitation, au stress, ou simplement à des réactions normales du corps face à quelque chose de nouveau. Les tremblements, par exemple, peuvent être une réaction physique à l’émotion ou à l’intensité.
De ton côté, le fait de "ne plus sentir ton pénis” pendant la pénétration peut venir de plusieurs facteurs comme le stress, la pression de bien faire, la fatigue, ou encore une diminution temporaire de la sensibilité liée à l’émotion. C’est assez courant, surtout quand on débute.
Cependant, à votre âge, il est très important de ne pas se précipiter et de respecter vos limites physiques et émotionnelles. Si certaines sensations sont étranges, inconfortables ou inquiétantes, il vaut mieux ralentir, voire arrêter, et prendre le temps d’en parler ensemble. Le plaisir ne doit jamais être une source d’inquiétude ou de pression.
Il peut être utile de prendre plus de temps sans forcément aller jusqu’à la pénétration, de privilégier des moments de découverte et de douceur sans objectif particulier, et de communiquer simplement sur ce que vous ressentez chacun. Enfin, si ces sensations persistent ou vous inquiètent, le mieux est d’en parler à une·e adulte de confiance ou à un·e professionnel·le de santé comme un· médecin, qui pourra vous rassurer et vous donner des conseils adaptés.
Prenez votre temps, il n’y a aucune urgence. Le plus important est que vous vous sentiez tous les deux en sécurité et à l’aise.
Nous te mettons également en lien des pages du site sur les premières fois, les caresses et les plaisirs.
Nous vous souhaitons de belles découvertes et nous restons à ton écoute,
L'équipe ciao.ch