J'ai une mycose vaginale depuis octobre
22 février 2026
Question (Fille / 2009)
Je vous écris car je pense avoir un problème.
Depuis mi-octobre j’ai une mycose vaginale et j’en suis à mon 5e traitements. Je devais appliquer de la crème sur ma vulve pendant 1 mois (+ ovules vaginaux mais terminés depuis 3 semaines). Aujourd’hui, le traitement est censé être terminé mais je le continue car j’ai eu mes règles les deux derniers jours et je préfère être totalement sûre et guérie. Voilà la mise en situation.
J’ai l’impression d’avoir des pertes visqueuses un peu comme du blanc d’œuf en plus de mes règles et je ne sais pas si c’est normal, dû à la crème (Dafnegil) ou à ma pilule (Qlaira, que je prends depuis plus d’un an).
Avez-vous une explication ?
Je vous souhaite une belle journée et vous remercie d’avance pour votre réponse.
Réponse
Bonjour,
Tu te demandes si c'est normal de toujours avoir des pertes blanches alors que tu as bien pris ton traitement contre la mycose.
Les pertes vaginales sont normales, parfois elles sont plus importantes en fonction du cycle (ou avec la pilule) ou selon les personnes.
Si tu as d'autres symptômes (brûlure lorsque tu urines, que ça te gratte au niveau du vagin), il se peut que le traitement n'ait pas été efficace. Dans ce cas, il est important que tu retournes voir le·la médecin qui t'a prescrit ton traitement. Cela peut être dû à un déséquilibre de la flore digestive (vaginose) ou à une infection à un autre germe.
Nous te renvoyons vers deux articles du site qui résument bien les pertes normales, les pertes anormales et qui donnent des conseils pour éviter que cela revienne.
On espère avoir répondu à ta question !
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch
Pertes blanches - Tous les articles - ciao.ch
Infections vaginales - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…