Est-ce que l'épilation au laser provoque un cancer du sein ?
9 février 2026
Question (Fille / 2007)
J'aimerais faire une épilation définitive/Laser mais je me demande si ça peut être possible que je puisse avoir un cancer au sein? Vu que ça a des lumières pulsé ou jsp si ça peut crée un cancer du sein, j'ai trop peurs
Réponse
Bonjour,
Tout d'abord, il est important de savoir que les poils ont un rôle de protection sur le corps. Chaque personne est différente et aura une pilosité plus ou moins développée.
Choisir de s'épiler est un choix très personnel et n'est absolument pas obligatoire. Ce n'est pas honteux ni sale d'avoir des poils sur le corps ou autour des tétons.
Cependant, si cela te dérange et te complexe, et que l'épilation laser t'intéresse, il est important de bien te renseigner auprès de professionnel·le·s de ce domaine qui sauront répondre précisément à tes questions, notamment sur les risques - ou non - de cancer du sein. D'autant plus que cette partie du corps est très fine et fragile.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourront t'intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch
Croissance et transformations du corps - Tous les articles - ciao.ch
Poils et épilations - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …