Question (Fille / 2007)
Bonjour, j'ai 16ans et j'ai des poils autours des tétons et ça me complexe beaucoup même si je sais que c'est normal.
J'aimerais faire une épilation définitive/Laser mais je me demande si ça peut être possible que je puisse avoir un cancer au sein? Vu que ça a des lumières pulsé ou jsp si ça peut crée un cancer du sein, j'ai trop peurs

Réponse
Tout d'abord, il est important de savoir que les poils ont un rôle de protection sur le corps. Chaque personne est différente et aura une pilosité plus ou moins développée.
Choisir de s'épiler est un choix très personnel et n'est absolument pas obligatoire. Ce n'est pas honteux ni sale d'avoir des poils sur le corps ou autour des tétons.
Cependant, si cela te dérange et te complexe, et que l'épilation laser t'intéresse, il est important de bien te renseigner auprès de professionnel·le·s de ce domaine qui sauront répondre précisément à tes questions, notamment sur les risques - ou non - de cancer du sein. D'autant plus que cette partie du corps est très fine et fragile.
Nous te mettons en lien quelques articles qui pourront t'intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L'équipe ciao.ch