Question (Garçon / 2009)
Bonjour, sa fais un mois que de temps en temps quand je suis seule chez moi je prend la puff de ma mère et tiré dessus une ou deux fois par semaine et c un peux une habitude mais je consomme pas comme des vrai fumeurs juste tirer quelques fois un ou deux jour par semaine.
Et sa me donne pas envie d’acheter de puff mais j’ai prit cette habitude je sais que c’est pas bien mais je voulais savoir si a se rythme petit c’était dangereux et comment arrêter cette petite habitude

Réponse
C'est une très bonne chose de te poser des questions sur ta consommation de puff, même si tu fumes très peu.
Est-ce que tu sais pourquoi tu as eu envie d'essayer la puff de ta mère et pourquoi tu recommences de temps en temps ? Chercher des réponses à ces questions t'aidera sûrement à trouver d'autres moyens plus sains de satisfaire les besoins ou l'envie que tu satisfais avec la puff. Peut-être que tu peux t'en passer complètement ? Et si tu essayais pour voir !
Dans la puff de ta mère, il y a sûrement de la nicotine qui est une substance addictive et qui n'est pas conseillée chez les jeunes, en particulier, qui ont un cerveau en plein développement et donc plus fragile. C'est pour cela que nous te conseillons de ne pas continuer à utiliser la puff de ta mère.
Selon la relation que tu as avec ta mère, tu pourrais lui confier que tu empreintes parfois sa puff et que si elle ne t'était pas accessible ce serait plus simple pour toi de gérer cette envie. Tu sais sûrement déjà que la loi interdit de vendre ou donner des puffs à des mineurs en Suisse.
Nous avons sélectionné quelques articles en rapport avec ta question et dans lesquels tu pourrais trouver d'autres réponses.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir les poser !
L'équipe ciao.ch