Question (Fille / 2014)

Pourquoi les garçons nous drague

Réponse

Quand un garçon te drague ou te taquine, cela ne veut pas forcément dire quelque chose de très profond. Parfois, les garçons de ton âge testent, imitent ce qu’ils voient chez les autres ou essaient simplement d’attirer l’attention. Ils peuvent aussi agir comme ça parce qu’ils t’apprécient, mais parfois aussi parce qu’ils ne savent pas encore comment montrer leurs émotions autrement.

Ce qui est le plus important, c’est ce que toi, tu ressens. Tu as le droit de ne pas être à l’aise. Tu mérites toujours qu’on te respecte, que tu te sentes en sécurité, et que tu puisses comprendre tranquillement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Grandir, c’est aussi apprendre à écouter ton cœur et à te protéger. Tu n’as aucune pression à avoir : tu avances à ton rythme, et c’est très bien comme ça.

Tu entres dans l'adolescence et c’est normal que tu te poses plein de questions sur les garçons, les sentiments ou la manière dont les autres se comportent avec toi. À ton âge et même plus tard, beaucoup de choses changent dans ta tête, dans ton corps, et aussi dans ta manière de voir les autres. C’est humain de se sentir parfois un peu perdue ou de ne pas comprendre pourquoi quelqu’un te parle d’une certaine façon.

Si un jour, tu te sens confuse, gênée, ou si tu as simplement des questions, tu peux toujours en parler à un·e adulte de confiance : un parent, un·e professeur·e, ou quelqu’un qui t’écoute sans jugement, parce que tu as le droit d'avoir des réponses à tes questions. Et nous sommes aussi là si tu en ressens le besoin :).

Nous te mettons un article en lien qui pourrait t'intéresser et nous restons à ton écoute,

L'équipe ciao.ch


Comment poser ses limites? - Tous les articles - ciao.ch
Avoir conscience de soi et de l'empathie pour les autres - Tous les articles - ciao.ch
Trucs et astuces pour renforcer sa conscience de soi et son empathie pour les autres - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 décembre 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions