Question (Fille / 2009)
J'ai plus la force de vivre et je sais pas comment en parler a un medecin, je pense avoir besoin d'etre hospitalisée mais j'ai peur je suis perdue et à bout.
J'ai besoin de conseil aidez moi je vous en supplie

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire, ce que tu dis indique une souffrance et il est important de la prendre au sérieux.
Ta démarche est très courageuse.
En effet, il ne faut pas rester seule, même si demander de l’aide peut parfois faire peur. Tu n’as pas à affronter ça sans être soutenue. Tu peux appeler le 147, une ligne gratuite d’écoute bienveillante, où des professionnel·les pourront t’aider dans ces démarches et répondre à tes questions.
Si tu sens que tu pourrais te mettre en danger, tu peux te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi. N’hésite pas à en parler à un·e adulte de confiance, qui pourrait aussi t’accompagner dans ta demande d’aide.
Tu n’es pas seule et tu as déjà fait un grand pas en demandant de l’aide. Nous sommes là pour toi,
L'équipe ciao.ch