Question (Fille / 2010)
C'est normal de ne plus avoir goût a la vie de vouloir mourrir
Stresser pour aller en cours ou autre
C'est mon cauchemar entre le brevet dans 4 jours... Je n'y arrive plus

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire.
Ce que tu ressens est sérieux et non, ce n’est pas "normal" d’avoir envie de mourir. Ceci est le signe d’une souffrance qu’il faut prendre au sérieux.
Le stress du brevet, l’école… tout ça peut être lourd à porter seule. Il est important que tu puisses parler à un·e adulte de confiance. Ça peut être tes parents, quelqu’un de ta famille ou un·e psychologue.
Tu as aussi la possibilité d’appeler le 147, qui est une ligne gratuite, confidentielle et disponible 24h/7j.
Ne reste pas seule.
Prends soin de toi,
L'équipe ciao.ch