Question (Fille / 2012)

Mon amie me dit qu’elle veut mourir, ne mange plus et a commencé à se scarifier. Elle ne veut pas que j’en parle à un spécialiste au ceint de notre école et ces parents ne l’aide pas du tout. Qu’est ce que je peux faire ?

Réponse

Nous entendons ton inquiétude et aimerions te rappeler que tu n’as pas à porter cela toute seule. Nous comprenons bien que tu souhaites préserver ce que ton amie te demande, mais tu ne pourras malheureusement pas l’aider si tu restes dans ce secret. L’expérience montre que souvent, avec du recul, les ami·e·s qui ne voulaient pas d’aide à un certain moment, sont finalement reconnaissant·e·s que des démarches aient été entreprises et que leur mal-être ait été pris au sérieux par quelqu’un·e.

Dans un premier temps, il est important que tu prennes soin de toi et que tu te tournes vers une personne de confiance ou un·e professionnel·le pour que tu ne restes pas seule avec tes inquiétudes pour ton amie. Tu pourras être soutenue et discuter des différentes options possibles pour trouver de l’aide pour ton amie ainsi que pour toi.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L'équipe ciao.ch

Dernière modification le 28 avril 2025

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions