Comment aider mon amie ?
25 avril 2025
Question (Fille / 2012)
Réponse
Nous entendons ton inquiétude et aimerions te rappeler que tu n’as pas à porter cela toute seule. Nous comprenons bien que tu souhaites préserver ce que ton amie te demande, mais tu ne pourras malheureusement pas l’aider si tu restes dans ce secret. L’expérience montre que souvent, avec du recul, les ami·e·s qui ne voulaient pas d’aide à un certain moment, sont finalement reconnaissant·e·s que des démarches aient été entreprises et que leur mal-être ait été pris au sérieux par quelqu’un·e.
Dans un premier temps, il est important que tu prennes soin de toi et que tu te tournes vers une personne de confiance ou un·e professionnel·le pour que tu ne restes pas seule avec tes inquiétudes pour ton amie. Tu pourras être soutenue et discuter des différentes options possibles pour trouver de l’aide pour ton amie ainsi que pour toi.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L'équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment éviter la procrastination ?
Avez vous de conseils pour eviter la procrastination car moi dès que j ai rien a faire je vais sur mon portable pour faire des choses qui demandes aucun effort et qui me gachent d…
Psychologue: comment consulter sans que mes parents soient au courant?
Bonjour, depuis un moment je vois ma santé mentale se dégrader. J’ai pas mal de symptômes qui me font penser à une potentielle dépression et un trouble anxieux. J’aimerais voir u…
Bilan psychologique : HPI, TDA et TSA
Bonjour! J’ai 14 ans (bientôt 15) et je suis neuroatypique. Mes parents ont toujours pensé que j’étais uniquement hypersensible, mais ces trois dernières années il s’est avéré que…