Question (Garçon / 2007)
Je fait l'idée que je suis accros au masturbation car j'ai toujours l'idée de masturber lorsque je vois un photo d'une très sexy et vidéo porno, et surtout lorsque je suis seul à la maison et parfois je me masturbe même si quelqu'un est juste à proximité.
La fréquence de ma masturbation est 2 à 4 fois par semaine. À pendant cette semaine j'ai l'impression que j'éjacule trop lors de ma masturbation entre à 20 à 30 secondes auparavant ce fait n'est jamais avoir lieu.
Tu peux me dire pourquoi, cela veut de que je suis un éjaculateur précoce, pour info je suis encore puceau je ne jamais fait du rapport sexuel, j'ai 17ans. Tu me donner des solutions pour mon addict au masturbation et cette éjaculation très précoce Lors de la masturbation.
Tu peux aussi me donner quelques conseils pour que je retardes mon ejeculation lors de mon tout premier rapport sexuel.
La taille de ma pénis est environ 12 cm en érection est ce c'est normal pas très petit surtout à l'âge de 17 ans

Réponse
Pour commencer, il est précieux de rappeler que la masturbation est un contact naturel et sain avec son propre corps. Elle procure du plaisir, de la détente, elle peut aussi t'aider à connaitre ton corps et son fonctionnement (par exemple l'orgasme et l'éjaculation).
Il est donc ok et naturel de te masturber quand tu en ressens le besoin. Il n'y a pas de risque de devenir "accro" à la masturbation. Certaines personnes se masturbent très souvent, d'autres rarement ou pas du tout. Et tout ça est ok et naturel, ce qui signifie que 2 à 4 fois l'est aussi 😊.
Il est effectivement précieux et important de préserver ton intimité et aussi de respecter la pudeur des autres personnes. Ta chambre ou la salle de bain, sont des lieux intimes et adéquats même si d'autres personnes sont présentes ailleurs dans l'appartement.
Durant les premières expériences de masturbation, il est fréquent et naturel d'éjaculer rapidement, c'est ok. Pour retarder le moment de l'orgasme, nous te proposons différentes astuces. À toi de voir si elles te seront utiles :
• Tu peux varier les caresses, ne pas pas faire toujours le même mouvement.
• Tu peux aussi varier le rythme de tes caresses, l'augmenter progressivement puis le ralentir. Et arrêter complètement quand tu sens le plaisir augmenter rapidement.
• Tu peux bouger le bassin tout en variant les mouvements et leurs rythmes.
• Tu peux limiter le visionnement des vidéos pornos (ne pas en regarder à chaque fois): avec ces vidéos l'excitation montre très rapidement. Il peut donc être plus compliqué de retarder l'éjaculation.
Avec le temps, tu vas de mieux en mieux connaitre ton corps, tu arriveras certainement à prolonger tes moments de plaisir.
Durant les premières expériences de sexualité partagée, il est possible que ton orgasme arrive rapidement. C'est ok, c'est naturel, ça va changer. La sexualité, c'est un apprentissage, on apprend progressivement à ressentir du plaisir et à partager ce plaisir.
La dernière partie de ta question concerne la taille de ton pénis. Comme il n'existe pas de taille idéale, on peut dire que tous les pénis ont la bonne taille, le tien aussi. Durant l'adolescence, le sexe change beaucoup et de nombreuses personnes se questionnent comme toi sur les dimensions ou l'apparence de leur sexe. En ce qui concerne le pénis, la mesure moyenne est de 10 à 16 cm en érection, tu es donc dans la moyenne.
De plus, le plaisir dans la sexualité vient surtout du partage et de la connexion qu'il y a entre les partenaires. La forme et/ou taille du sexe ne sont pas très importantes pour le plaisir.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe des infos sur la masturbation, le porno, l'éjaculation et la taille des sexes.
N'hésite pas à revenir sur ciao.ch si tu as plus de questions.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch