Question (Fille / 2009)
Saluuutt!
J'ai quelques inquiétudes donc je me tourne vers vous.
Voilà, hier avec mon copain on a décidé de faire les prelis, il m'a donc doigtée... Le problème c'est que je n'ai jamais auparavant eu une quelconque penetration et qu'hier je n'ai que très peu ressenti de plaisir...
Ensuite quand on a terminé il avait du sang sur les doigts et moi depuis cette nuit j'ai des pertes comme des règles alors que ce n'est normalement pas ma semaine....
On m'a déjà dit que ces pertes n'étaient en aucun cas grave voir même qu'elles étaient normales mais j'ai peur que la fois d'après ça se reproduise et donc ne pas ressentir de plaisir...
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Réponse
C'est en effet tout à fait normal s'il y a des petits saignements vaginaux lors des relations sexuelles (y compris les préliminaires). Cela est plus fréquent lors des premières pénétrations, que ce soit par des doigts, un pénis ou autre. Cependant, ce ne doit pas être douloureux !
Concernant le plaisir... il se découvre souvent en pratiquant 😉! C'est parfois tout un cheminement qui demande du temps. Nous pourrions t'encourager à découvrir également par toi-même ton corps par la masturbation, si ce n'est pas déjà le cas. Cela pourrait t'aider pas la suite à guider ton partenaire.
Un autre conseil que nous pourrions vous donner, à ton copain et toi, est d'utiliser du lubrifiant (en vente dans n'importe quelle grande surface). Cela pourrait contribuer à des gestes plus aisés. Mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas que "doigter" qui peut te donner du plaisir : nous vous encourageons, par exemple, à explorer des caresses de différentes manières sur différents endroits du corps.
Sache encore que ce n'est pas parce que tu as saigné et ressenti peu de plaisir la première fois que cela va forcément se reproduire... d'ailleurs, de petits saignements peuvent être compatibles avec du plaisir.
Enfin, nous ajoutons des liens concernant quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Nous restons à ta disposition.
Bien à toi,
L'équipe ciao.ch