Question (Fille / 2005)
Bonjour je vous écrit car j’ai peur d’être enceinte ou de faire un déni. Le 7 novembre 2024 j’ai fait un frotti frotta sans protection et il m’a doigter aussi
j’ai peur qu’il yavais du liquide préminal ou quoi.
Je n’ai pas de fait de test car vu que j’ai eu mes règles de novembre jusqu’à maintenant aucune absence je me suis pas poser de question et je n’ai pas de pris de pilule du lendemain ni rien mais j’ai l’impression que mon ventre a gonflé qu’il est ballonner le haut et le bas est arrondi
c’est possible que je soit enceinte même en ayant mes règles svp je panique un peu ou alors detre dans un déni de grossesse merci

Réponse
Nous comprenons ton inquiétude. Le risque de grossesse par frotti-frotta existe, mais reste faible.
De plus, le fait que tu aies eu tes règles chaque mois depuis novembre exclut une grossesse. Concernant tes sensations de ventre gonflé, nous ne pouvons pas poser de diagnostic médical, mais cela peut être lié à d'autres facteurs comme la digestion, le stress ou le cycle hormonal.
Tu peux faire un test de grossesse si tu penses que cela pourrait te rassurer. Et si cette peur revient souvent, n'hésite pas à prendre rdv dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en parler avec un·e professionnel·le qui pourrait t'aider à te sentir plus sereine.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L'équipe ciao.ch