Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je prend la pillule optidril dans le bon sens tout les jours à la même heure sans oubli je suis entrain de prendre les pillules rouges qui activent les règles aucun signe de règle 3 jours de retard et test négatif ? sa signifie quoi svp ?

Réponse
D'après ce que tu indiques, tu as pris ta pilule sans oubli et tu as fait un test qui s'avère négatif. Il est donc très probable que l'absence de règles soit simplement due à la prise de la pilule.
Les comprimés rouges sont en réalité des comprimés sans hormones (placebo), c'est donc le fait de ne plus recevoir d'hormones qui provoquent les saignements.
Afin d'être complètement tranquille, il peut être utile d'en parler avec le ou la gynécologue qui t'a prescrit ta pilule. Nous te suggérons donc de l'appeler pour lui faire part de cette absence de règle. Iel te donnera des infos médicales qui t'aideront certainement à mieux comprendre et à te sentir pleinement rassurée.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
Reviens quand tu le souhaites sur ciao.ch et en attendant, nous te souhaitons le meilleur.
Bien à toi !
L'équipe ciao.ch