Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Depuis un certain temps j’ai un problème quand j’ai des relations avec mon copain.
Dans la plus part des positions j’ai l’impression que je dois faire mes besoins. Ça me met très mal à l’aise mais ça ne passe pas pourtant je n’ai ni besoin avant ni après.
Il est difficile d’en parler à mon copain et je ne sais pas vraiment quoi dire à part que je ne veux plus surtout que ca met jamais arriver avant.

Réponse
Dans le cas où tu parles d'avoir envie d'uriner, cela peut être, car le vagin et l'urètre sont situés à côté de la vessie. Pendant la pénétration, le pénis peut alors presser sur ces organes et provoquer la sensation de devoir uriner.
Nous comprenons que cela peut parfois être difficile de parler de certains sujets intimes avec sa·son partenaire, mais cela est important et permet de trouver des solutions ensemble, de dédramatiser ou de varier les positions pour se sentir à l'aise, dans le respect de chaque personne.
Si tu as des douleurs particulières, n'hésite pas à consulter un·e spécialiste.
Nous te mettons en lien un article qui peut t'intéresser.
À bientôt, sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch