Question (Garçon / 2010)
Bonjour j’ai une question
Mon penis au repos peut mesurer entre 2-3 cm et en erection jusqu’à 14/15 cm est ce normal ?
Sinon avec ma copine nous avons eu des rapports sexuel et ce n’étais pas notre première fois mais elle avais mal et je ne comprend pas réellement pourquoi
Et aussi il peut m’arriver d’avoir des problèmes d’erection et de ne pas avoir une erection a 100%

Réponse
Le pénis peut varier d'une personne à l'autre, et à ton âge, tu es en pleine croissance. Ton corps grandit et se transforme, le pénis et les testicules aussi. Par rapport à la taille du sexe, on dit qu'il grandit jusqu'à l'âge de 20 ans environ.
La taille d'un pénis au repos varie et n'est pas proportionnelle à la taille du pénis en érection. Tout est normal.
Tu ne nous précises pas si la pénétration est quelque chose de nouveau pour ta partenaire. Parfois elles demandent beaucoup de patience, c’est ok et normal.
Toute chose nouvelle peut comporter des difficultés à cause de l'inexpérience et générer du stress.
Si ta partenaire est stressée, les muscles de son vagin peuvent se contracter (= se serrer). La lubrification du vagin, qui vient avec l'excitation sexuelle, peut diminuer et la pénétration est compliquée et peut faire mal. De ton côté le stress va te faire perdre ton érection.
Tout ça pour te dire que ce que tu racontes n'est pas du tout inquiétant et qu’il peut arriver que les premiers rapports sexuels soient difficiles. Il est aussi essentiel de se protéger des IST et d'une grossesse non planifiée, qui pourrait être des causes de stress.
Prenez votre temps, la pénétration n'est pas un but en soi dans une relation sexuelle. Les caresses sur les sexes et sur le clitoris peuvent donner tout autant de plaisir que la pénétration. Laissez-vous le temps de vous découvrir mutuellement.
Reviens sans autre si tu as des questions et une très bonne année à toi.
L’équipe ciao.ch