Question (Garçon / 2010)
Bonjour !
Depuis un certain temps je ressent une attirance envers les b*tes malgres que je sois un garçon mais je ne me vois pas pour autant finir ma vie avec un homme, est ce que cette attirance est juste passagère ?
Merci d’avance (j’ai 14 ans)

Réponse
Bonjour,
Pendant l'adolescence, c'est tout à fait normal d'avoir des questionnements sur son orientation sexuelle ou sur ce qui nous attire. C'est une période où on découvre peu à peu ce qui nous plaît, et ça peut parfois être un peu déroutant.
Tu expliques ressentir une attirance envers les "b*tes" (pénis), mais sans te projeter dans une relation amoureuse avec un garçon. C'est tout à fait possible ! Certaines personnes peuvent ressentir une attirance physique, même une curiosité sexuelle, sans que cela soit lié à une envie d'avoir une relation de couple. C'est la différence entre une attirance sexuelle et une attirance romantique.
Pour ce qui est de savoir si cette attirance est passagère, il est important de comprendre que nos goûts et nos émotions peuvent évoluer avec le temps. Certaines personnes réalisent en grandissant que ces sentiments faisaient partie de leur orientation sexuelle, tandis que d'autres découvrent que c'était une simple curiosité. Dans tous les cas, ce que tu ressens aujourd'hui est complètement valide et ne te définit pas de façon permanente.
L'essentiel est de t'écouter et de ne pas te mettre la pression pour "savoir maintenant". Tu n'es pas obligé de te mettre une étiquette. Tu peux simplement accueillir ces sentiments et voir comment ils évoluent avec le temps. Tu trouveras ci-joint quelques articles sur le sujet.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch