Question (Fille / 2012)
Bonjour jai une question. Mais svp ca peut etre une fille qui repond pasque
sinon je vais être un peu gênée (dsl pour mes amis les gars ;) ) Alors il y a 1 mois plus ou moins je me suis trouvee du marron dans ma culotte et j'ai dit à ma mère et elle a dit que j'ai eu mes règles. Mais depuis j'ai juste continué à avoir des perte blanche. Alors je comprends pas. C normal? Ou pas du tout? Merci et joyeux Noël 🫶

Réponse
Bonjour,
Ce que tu décris est tout à fait normal. Lorsque les règles arrivent, elles ne sont pas toujours régulières, et il peut y avoir plusieurs semaines ou mois sans qu'elles réapparaissent. Ce que tu as observé était probablement un tout petit peu de sang mélangé à tes pertes blanches. Tout corps est en train de se "mettre en route", et ça peut prendre un peu de temps.
Les pertes blanches sont normales et font partie du cycle menstruel. Et elles peuvent apparaître régulièrement, même si les règles ne sont pas encore régulières. Les règles durent généralement entre 3 - 8 jours, et le cycle menstruel environ 28 jours.
Petit à petit, les cycles devraient devenir plus réguliers et le flux de sang plus présent. Tu peux observer dans le futur comment et quand ça apparaît. Il pourrait y avoir aussi quelques signes qui pourraient indiquer les règles, comme des pertes blanches plus abondantes, une sensation de tension dans le corps ou encore des petites douleurs dans le bas du ventre. Si tu es inquiète ou observe quelque chose d'inhabituel, n'hésite pas à en parler à ta maman ou un·e adulte de confiance.
Tu peux aussi prévoir d'avoir toujours une protection dans ton sac au cas où tes règles arrivent de façon imprévue.
Tu trouveras ci-joint quelques articles avec des informations complémentaire.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et prends soin de toi.
L’équipe ciao.ch