Question (Fille / 2010)
bonjour j’ai 14 ans et ça fais déjà depuis mes 12ans je m’intéresse à mon corps et depuis le début de l’année j’es découverte que le pommeau de douche était très efficace pour se faire du bien mais un jour je l’utilise et un moment quand je suis rester trop longtemps j’ai senti une douleur dans ma partie comme une brûlure la douleur et resté 2 minutes et elle est parti mais maintenant quand je le fais avec les doigts je ne ressens rien et j’ai peur que quand je vais devoir faire ma première fois je ne sente rien
[dsl pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique]

Réponse
Tu traverses ta puberté et bravo de t'intéresser à ton corps qui change et aux découvertes liées au plaisir !
Tu as ressenti une sensation douloureuse en te masturbant trop longtemps avec le jet de douche, vraisemblablement sur ton clitoris externe. Avec tes doigts, tu utilises d'autres rythmes et d'autres pressions que le jet de douche (impossible à reproduire).
Prends ton temps lorsque tu te masturbes afin que le clitoris puisse être suffisamment gonflé de sang, donc excité. Tu découvriras encore bien d'autres sensations agréables et plaisantes au fil de tes expériences 🤩
Nous joignons des articles détaillés sur ces sujets.
À bientôt !
L’équipe ciao.ch