Je n'en peux plus
23 novembre 2024
Question (Fille / 2006)
Réponse
Nous sommes touché·es par ta question et entendons qu’il y a beaucoup de choses en ce moment. Ce sentiment de trop-plein peut donner l’impression qu’il n’y a plus de solution. Il peut aussi arriver qu’on se mette en danger en essayant des stratégies pour faire taire la souffrance, mais souvent cela ne fonctionne qu’à court terme et risque de rendre la situation plus difficile.
Tu as le bon réflexe de nous écrire, il est important que tu ne restes pas seule ! Sache que tu fais le bon premier pas pour trouver de l’aide. Nous t’encourageons à partager ta situation avec un·e adulte de confiance, par exemple quelqu’un·e à l’école qui pourrait t’aider avec cette situation de harcèlement. Tu pourrais aussi contacter ton médecin traitant·e, il ou elle pourra t’orienter vers les bonnes personnes pour que tu sois soutenue dans cette période.
N’hésite pas également à appeler le 147, tu trouveras toujours de l’écoute et des conseils. Courage à toi !
Nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch
Parler des violences pour en sortir - Tous les articles - ciao.ch
Pourquoi les jeunes consomment? - Tous les articles - ciao.ch
Mal-être à l'adolescence - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce du harcèlement ?
Est-ce quand on s’embrouille avec quelqu’un d’abord sur les réseaux la personne envoyé des Stickers de toi , t’insulte, te rabaisse, sors t’es connerie dans une groupe puis l’embr…
Mon père engueule presque tous les jours
Mon père engueule presque tous les jours et je commence à avoir marre. du coup ben, je me pose des questions est-ce que je dois me suicider ou pas ? Et du coup c’est difficile e…
Un garçon me crie dessus sans aucune raison
en 9ème et en 10eme il y'avait un garçon qui m'harcelait sur le groupe de classe il me crier dessus et il m'insulter on n'en n'a parler au doyen et au directeur ca c'est fini . m…