J'ai peur de tomber enceinte sans le savoir
27 octobre 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
Il n'est pas possible de tomber enceinte sans qu'il y ait un contact direct entre du sperme et/ou du liquide pré-séminal et la vulve. Tu ne peux donc pas tomber enceinte "sans le savoir".
Pour savoir si on est enceinte ou, dans ton cas, pour te rassurer, il est possible de faire un test de grossesse. Tu trouveras ci-joint un article sur le sujet avec des précisions.
Il peut être aussi tout à fait normal d'observer des changements dans le corps à l'adolescence, en fonction du cycle menstruel, du stress ou d'autres facteurs, sans que cela ait de rapport avec une grossesse.
On sent que tu sembles très inquiète à l'idée de tomber enceinte. Pour que tu te sentes plus sereine et en confiance, il pourrait être utile de discuter avec des professionnel·le·s dans un centre de santé sexuelle. Tu pourrais par exemple être conseillée pour déjà réfléchir à des moyens de contraceptions efficaces et adaptés, même si tu ne prévois pas forcément d'avoir des relations sexuelles. C'est gratuit et confidentiel. Tu trouveras ci-joint un article sur le sujet.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Test de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Organes génitaux et reproduction - Tous les articles - ciao.ch
Centre de santé sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce la puberté ou mon corps a un problème ?
Bonjour j’avais déjà posé une question par rapport à la puberté mais j’ai une autre question je trouve mon penis assez petit pour mon âge ( 12 ans ) et quand je me masturbe je n’a…
J'ai peur d'être devenu homosexuel
Bonjour l'équipe de CIAO, Il y a 2 jours, je suis allé regarder du porno et je me suis mis soudain à fantasmer sur des hommes musclés et sur le sexe masculin en regardant des vi…
Est-ce normal d'avoir des fantasmes "violents" ou "agressifs"?
Bonjour l’équipe ciao.ch ! J’avais une question alors j’en ai déjà parler à ma psy mais je trouve ça toujours bizzare mais est ce que c’est normal d’avoir des fantasme « violant »…