Déni de grossesse: j'ai tout le temps peur d'être enceinte
11 août 2024
Question (Fille / 2005)
Réponse
Bonjour,
D’après ce que tu écris, tu te demandes tout le temps si tu es enceinte. C’est donc la preuve que tu ne fais pas de déni.
Les dénis de grossesse se caractérisent par le fait que la personne n’envisage pas du tout être enceinte, elle ne s’en inquiète pas du tout. Ce qui n’est pas ton cas. Tu peux donc être pleinement rassurée, tu ne fais pas de déni.
Par ailleurs, si tu crains une grossesse non-voulue, nous t’encourageons vivement à utiliser une contraception hormonale et des préservatifs.
L’un ou l’autre peut suffire, toutefois quand une personne a vraiment peur de tomber enceinte, l’utilisation de ces deux moyens de contraception l’aide souvent à se sentir plus en confiance, mieux protégée, moins stressée.
Il est vrai que les dénis de grossesse sont impressionnants, toutefois ils restent rares. Et ils le restent malgré les nombreux témoignages que l’on trouve sur internet.
Internet peut en effet donner beaucoup de visibilité à des « événements » plutôt rares. Et cette visibilité fait croire qu’ils sont fréquents.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur,
L’équipe ciao.ch
Être enceinte sans le savoir - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …