Question (Fille / 2012)
salut,
moi je suis vraiment pas stable en amour (genre vraiment vraiment pas! je ne pourrais pas être deux jours en couple, même si mon record est sept semaines 😓) genre je change de crush tout les jours, et j'ai trompé mon ex deux fois (alors qu'on est sortit ensemble deux semaine), une fois en parlant avec un gars de 14 ans sur snap, en mode je lui disais que j'étais célibataire, il m'appelait bébé et vice-versa, etc. bref du coup ma question: COMMENT JE VAIS FAIRE DANS LA VIE??? EST-CE QUE C'EST GRAVE????
bis (je dis ça par reflexe)

Réponse
Nous lisons que la question t'effraie et te questionne beaucoup. Parfois, quand on découvre l'amour et les relations à l'adolescence, les émotions, sentiments et envies changent beaucoup. Et c'est ok !
Tu verras que petit à petit, tu auras une idée plus claire de ce que tu souhaites dans une relation de couple, des qualités que tu aimes chez quelqu'un, de ce dont tu as besoin, etc. Pour l'instant, il nous semble que tu te découvres toi-même, que tu découvres ce qui pourrait plaire aux autres et que tu crées ta propre définition de ce qu'est une relation de couple.
Ce qui est géniale, c'est que tu peux en discuter avec des adultes de confiance autour de toi, qui peuvent t'écouter, t'orienter et te conseiller si tu en ressens le besoin. Iels sont aussi passé·e·s par là et auront peut-être quelques astuces à te donner 😉.
Tu as encore bien le temps pour savoir comment tu feras dans la vie. Prends le temps de respirer, de pratiquer des activités qui te plaisent lorsque tu sens que tu es trop à l'intérieur de ta tête à réfléchir, et tu verras, avec le temps, tu te connaîtras de mieux en mieux ☺️.
Nous te mettons quelques articles en lien qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à nous réécrire si besoin !
L’équipe ciao.ch