Question (Fille / 2010)
Je me masturbe depuis mes 6 ans, j'ai 14 ans aujourd'hui et je sais à quoi ressemble une vulve, je sais qu'elles sont toutes différentes, mais j'ai l'impression que la mienne, est abîmé dû aux frottements que j'exerce dessus,
par exemple la partie où je frotte est noir et élargit, ça ressemble à rien et c'est craquelé on dirait, ça me complexe vraiment, j'aimerai savoir si la vulve peut changer dû à la masturbation excessive ? Et si il y a des moyens d'améliorer ce que j'ai fait,
j'ai essayé d'appliquer des cremes intimes, au final j'ai chopé une infection urinaire après quelques semaines je crois que ce n'est pas bon de le faire, bien sûr j'ai arrêter de me masturber mais parfois je reprends et je me dégoûte, j'aimerai savoir comment contrer tout ça s'il vous plaît

Réponse
Rassure-toi, la masturbation ne peut pas abîmer ta vulve. La vulve ne peut pas changer en raison de la masturbation.
Par contre, l'apparence de la vulve peut changer pendant l'adolescence pour atteindre son apparence adulte, ce qui est tout à fait normal. C'est peut-être cela que tu observes. La couleur de la vulve, la forme et la taille des lèvres internes et externes et du clitoris, tout cela peut changer avec la puberté. Les lèvres internes peuvent avoir une apparence dentelée, est-ce ça que tu entends par craquelé ?
Les crèmes ne sont pas toujours adaptées à cette zone sensible, même si elles sont prévues pour. Si tu observes des réactions non souhaitables en appliquant une crème, il vaut mieux arrêter.
Il n'y a pas de raison d'arrêter la masturbation si ce n'est pas ce que tu souhaites. Il n'y a pas de lien entre l'aspect de la vulve et la masturbation. Tu trouveras ci-joint quelques articles qui pourraient t'intéresser.
Si toutefois l'apparence de ta vulve t'inquiète beaucoup, tu peux toujours demander l'avis d'un·e gynécologue ou d'un·e médecin dans un centre de santé sexuelle. Si ce n'est qu'une impression et qu'en réalité tout va bien, cela pourrait te rassurer.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch