Question (Fille / 2008)
Bonjour, j’ai un peu honte de poser cette question mais ça m’angoissait beaucoup.
J’ai 15 ans et j’ai eu mon rapport sexuel protégé, et 2 jours après je commence à avoir des sensations bizarres au niveau du ventre, je sens que mon bidon était un peu gonflé. La sensation n’était pas douloureuse je ne saurais pas le décrire puis le lendemain je commence à avoir des légers maux de tête donc je voudrais savoir si c’est un signe d’être enceinte ou dû à autres choses.
Merci.

Réponse
Tu as des symptômes qui semblent t'inquiéter et tu te demandes s'ils peuvent être le signe d'une grossesse.
Pour tomber enceinte, il faut un rapport sexuel où il y a un contact de pré-sperme ou de sperme avec la vulve.
Tu sembles t'être protégée et tu n'as donc pas de risque d'être tombée enceinte. Toutefois, si cela peut te rassurer, il est possible d'effectuer un test de grossesse 3 semaines après le rapport sexuel. Il est possible de le faire dans un centre de santé sexuelle de ta région.
Les symptômes que tu ressens peuvent aussi être dus à diverses raisons, dont le stress. Tu trouveras plusieurs articles sur le site qui pourraient t'être utiles. Si ces symptômes devaient persister, nous te conseillons d'en parler avec un ou une médecin.
Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser.
L’équipe ciao.ch