Question (Fille / 2006)
Bonjour,
J’avais une question, est-il possible d’avoir des test de grossesses gratuit ? Par exemple au planning familial ? Ou moins cher quelque part d’autre ?
Merci pour votre réponse et belle journée !

Réponse
Au centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous), il est possible d'effectuer un test de grossesse à tarif préférentiel (parfois même gratuitement) selon la situation.
Afin que le test soit totalement fiable, il faut un délai de 3 semaines depuis la dernière relation sexuelle à risque de grossesse. N'hésite cependant pas à prendre contact rapidement si tu es inquiète.
Également, nous te rappelons la contraception d'urgence qu'il faut prendre rapidement (jusqu'à 5 jours maximum, mais le plus tôt est le plus fiable) après une relation sexuelle non protégée (oubli de pilule, rupture ou pas de préservatif,...).
Nous ajoutons des liens vers des articles concernant la contraception d'urgence et le test de grossesse.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles