Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
Ma copine est moi souhaiterions faire l’amour avec un préservatif que moi le garçons je mettrai et enfaite elle ma demander si je le moment venu je pourrais la masturber mais je ne sais vraiment pas comment faire et je voudrais bien des conseils/astuce.
Je voudrais aussi des conseils/technique/astuce pour que quand je vais la penetrer on ait les 2 le plus de sensations possibles.
Je voudrais aussi savoir si c’est possible de mettre du lubrifiant sur le préservatif ou si il y a un risque de déchirure.
Je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir avant l’éjaculation mais je voudrais bien aussi avoir des techniques pour que je tienne le plus longtemps possible avant d’éjaculer.
Et je voudrais savoir ce qu’on doit faire si on se rend compte que le préservatif c’est dechirer.
Merci d’avance

Réponse
Toi et ta copine souhaitez faire l’amour et vous avez décidé d’utiliser le préservatif. C’est très bien d’avoir pensé à vous protéger. Le préservatif est un excellent moyen pour vous protéger des grossesses, mais aussi des IST (infections sexuellement transmissibles).
Pour faire l’amour avec une personne, il n’y a pas de recette toute faite. Il y a autant de façon de faire l’amour qu’il y a de couple. Chacun·e doit découvrir (ensemble) ce qui vous plait ou non. La communication entre les deux partenaires est donc essentielle pour savoir les besoins et les limites de l’autre.
Faire l’amour ne se résume pas à la pénétration. C’est aussi toutes les caresses, les baisers qui peuvent se passer avant (mais aussi pendant ou après). C’est ce que l’on appelle les préliminaires. Pour masturber ta copine, tu peux le faire avec un ou plusieurs doigts, avec la bouche, lui caresser les lèvres de la vulve, le clitoris, insérer délicatement un doigt dans son vagin, en variant les pressions et les rythmes.
Pour savoir si c’est agréable, tu peux demander à ta copine ce qu’elle ressent. Tu peux aussi lui demander de te guider dans la façon dont elle souhaite que tu la caresses.
Les parties intimes peuvent être stimulées pour faire monter l’excitation, mais tout votre corps peut également être stimulé (seins, cou, fesses, etc.). Lorsque l’excitation est à son plus haut point, l’éjaculation peut survenir. Au début de la sexualité, il est fréquent d’éjaculer rapidement. Ne te mets donc pas la pression avec cela. Petit à petit et au fur et à mesure de l’expérience, tu apprendras à « maîtriser » les moments de l’éjaculation. Et après l’éjaculation, rien ne vous empêche de continuer les caresses pour faire durer le plaisir !
Les préliminaires sont importants, car ils vont permettre de préparer vos deux sexes pour la pénétration. Pour la personne à pénis, la pénétration pourra se faire si sont pénis est bien en érection. S’il n’est pas suffisamment dur, la pénétration pourra être difficile, voire impossible. Pour la personne à vulve, la pénétration sera agréable si son vagin est suffisamment lubrifié. On dit qu’il mouille. Si le vagin est trop sec, la pénétration peut également être difficile, voire douloureuse. Et au besoin, vous pouvez, comme tu l’as suggéré, utiliser du lubrifiant supplémentaire pour que cela « glisse » d’avantage. Il est important d’utiliser du lubrifiant compatible avec les préservatifs. Tu en trouveras en grande surface, à côté des préservatifs.
Ce que nous pouvons te conseiller est donc de prendre le temps de faire de longs préliminaires et d’y aller étape par étape. Soyez à l’écoute l’un l’autre et tout se passera pour le mieux. Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la première fois.
Si le préservatif casse, il est recommandé d’aller prendre une pilule d’urgence pour éviter une grossesse. La pilule d’urgence peut être obtenue dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.
Enfin, pour éviter qu’il ne casse, il faut choisir la bonne taille de préservatif. En effet, s’il est trop serré, il risque de se casser. De même, si le vagin est trop sec, le préservatif peut également se déchirer. Pour t’aider à choisir un préservatif à la bonne taille, tu peux te rendre sur le sitemysize.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch