Question (Garçon / 2009)
Bonjour j’ai 14. Et j’ai eu une relation sexuelle avec ma copine nous étions tout les deux consentants et les prelis ont été fait avec soins tout c’est bien passé ect lors de la pénétration elle a eu un peu mal ,normal mais après nous l’avons fais avec passion .
Une autre fois a eu lieu protégé bien sûr sauf que cette foi en ejaculant j’ai oublié de me retirer le préservatif n’est pas tombé aucun trou n’avait été fait et du sperme n’avait pas coulé en dehors mais j’ai très peur elle n’a plus as plus mal que ça au ventre et j’aimerai savoir si du sperme aurait pu couler sans faire exprès à la base de mon penis
je n’ai pas senti d’odeur et dans sa partie intime à elle il ne semblait pas que sa sente le sperme mais je suis vraiment t’es inquiète quelqu’un pourrait m’aider ?

Réponse
C'est super de vivre des relations sexuelles positives, dans le soin et le respect de chaque partenaire. La communication est essentielle afin de savoir ce qui convient ou pas. La pénétration n'est pas censée être douloureuse, mais il est important de ne pas avoir peur, d'être détendu.e et suffisamment lubrifié·e afin que cela soit agréable.
Nous ne sommes pas certain·e·s de bien comprendre ce qu'il s'est passé, mais si l'éjaculation a eu lieu à l'intérieur de ta partenaire, et que tu avais un préservatif, alors il semble y avoir très peu de risques de grossesse. D'autant plus que tu dis avoir vérifié que le préservatif soit bien en place, pas percé et que le sperme n'ait pas coulé en dehors de la protection.
Ce qui est important de savoir, c'est qu'il est nécessaire de se protéger avant que les sexes soient en contact, car même sans pénétration, ni éjaculation, les spermatozoïdes présents dans le pré-sperme peuvent remonter dans le vagin.
Si ta partenaire ou toi-même avez le moindre doute où des inquiétudes, n'hésitez pas à vous rendre dans un centre de santé sexuelle afin d'en discuter.
Nous joignons à notre réponse quelques articles que tu pourras lire si tu le souhaites.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch