Travailler dans le cinéma avec autisme léger
1 juillet 2024
Question (Garçon / 2006)
J’aimerais vous poser une question, enfaite quand je quitterai l’école, j’aimerais travailler dans le domaine de cinéma et puis je vais à l’école spécialisée et je souffre de l’autisme léger. Est-ce que l’école spécialisée et mon autisme vont empêcher de travailler dans le domaine du cinéma?
Réponse
Tu t'interroges sur ton avenir et tu sembles avoir déjà réfléchi au domaine qui t'intéresse le plus : celui du cinéma. C'est déjà une très bonne chose que tu saches dans quelle direction tu souhaites aller. 😊
Nous pensons qu'il est tout à fait possible pour toi de travailler dans le domaine du cinéma. Peu importe le parcours scolaire et les spécificités de chacun·e. La subtilité se trouve, selon nous, plutôt dans l'adaptation du cadre de travail et le soutien dont tu pourras bénéficier selon tes besoins.
Ainsi, pour ce faire, tu pourrais prendre contact avec un·e conseiller·ère en orientation pour discuter de tous ces aspects de manière plus approfondie et trouver ce dont tu pourrais avoir besoin pour la suite. Si tu le souhaites, tu peux aussi te rendre sur ce site pour en apprendre un peu plus sur tous les métiers du cinéma.
Nous te souhaitons plein de réussite dans tes démarches et restons à ton écoute si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce obligatoire de rappeler les entreprises auprès desquelles j'ai postulé ?
Est-ce qu'il faut vraiment rappeler les entreprises quand on leur a envoyé un CV ? Parce que j'ai envoyé ma candidature à plusieurs entreprises la semaine passée pour un apprentis…
J'ai l'impression que l'apprentissage n'est pas pour moi
Helloo! J’espère que la personne qui répond et ceux qui pourraient éventuellement lire ceci aussi ! Je me demande dernièrement comment réussir à géré le stresse de mon école… (Je…
Mon apprentissage ne me plaît pas car ma formatrice ne s'occupe pas de moi
Hello Depuis le mois d'août j'ai commencé mon apprentissage. Et je me rends compte que ça me plaît pas et que j'ai pas envie d'y aller. Je fais la même choses tout les jours et m…