Question (Fille / 2010)
J’ai récemment eu un rapport (préliminaires seulement) et avant l’acte j’avais eu mes règles genre 1 semaine avant. Ça fait maintenant 2 semaines que cela s’est passé et mes règles ne sont toujours pas revenues.. mes dernière règles datent d’un mois environ.
Je suis inquiète car le garçon avec qui j’ai fait cela s’était touché Pendant l’acte donc du sperm à sûrement pu rester sur ses doigts avant qu’il les mette dans mon vagin. Jai super peur mais je sais pas si je devrais vraiment m’inquiéter parce que en soi il n’y a pas eu de pénétration, devrais je m’inquiéter? Si oui, devrais je faire un test ou un truc comme ça ?

Réponse
Au vu de ce qui est expliqué, si le garçon avait du sperme frais sur les doigts et qu'il y a eu une pénétration dans le vagin avec ces doigts, une grossesse est possible.
Un contact de la vulve avec du sperme ou du pré-sperme frais peut suffire à mener à une grossesse. C'est pour ça qu'il est important de se laver ou de s'essuyer s'il y en a sur les mains et de mettre un préservatif pour la pénétration et même pour des frottements, par exemple.
Si cela devait se (re)produire ou si le préservatif se casse ou reste à l'intérieur du vagin, tu peux prendre une contraception d'urgence (ou pilule du lendemain) dans un centre de santé sexuelle de ta région ou à la pharmacie.
Tu as encore peu, voire pas de retard de règles et si la situation te stresse, ça pourrait expliquer ce retard. Nous te conseillons d'aller dans un centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous) où tu pourras faire un test de grossesse de manière confidentielle et à petit prix et où tu pourras discuter avec un·e conseiller·ère si tu le souhaites. Tu peux également en acheter un en magasin.
Nous te mettons quelques liens qui pourraient t'intéresser et nous restons à ta disposition en cas de besoin,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles