Question (Garçon / 2007)
Je peut me décalotter complètement en érection mais ceci n'est pas très confortable. Lorsque je me masturbe je fais donc coulisser la peu pour prendre du plaisir car désagréable de laisser la peau en bas et de stimuler le gland car celui-ci est sensible.
Je risque d'avoir un rapport prochainement, je me demande donc si il est obligatoire de toujours être décalotter complètement lors d'un rapport ou si il est possible d'avoir un rapport avec la peau qui coulisse car j'ai l'impression que j'obtient seulement du plaisir avec cette peau qui coulisse et très peu avec le contact avec le gland.
Si impossible, avaient vous des conseils pour prendre du plaisir de cette manière.

Réponse
Bonjour,
Tu nous expliques que tu peux décalotter ton gland complètement quand tu es en érection, mais que ce n’est pas confortable. La grande sensibilité de ton gland, dès qu'il est un peu à découvert, semble expliquer le fait que cela soit désagréable.
Le fait que cette grande sensibilité te soit inconfortable indique qu’il est important d’en tenir compte et d’en identifier les raisons. Est-ce parce que la sensation est nouvelle pour toi et qu’elle provoque de l’inconfort ou parce qu’il y aurait une raison physique ou anatomique qui provoquerait cette sensation ?
Beaucoup d'hommes trouvent que leur gland est très sensible, notamment s'il est rarement exposé, ce qui est le cas au début de l’activité sexuelle. Cette sensibilité peut diminuer avec le temps et une exposition plus régulière, mais cela ne veut pas dire que tu dois forcer les choses. Pendant un rapport sexuel, tu peux essayer différents mouvements et positions pour voir ce qui te procure le plus de plaisir. La communication avec ton ou ta partenaire est également très importante pour s'assurer que vous êtes tous les deux à l'aise et satisfait.e.s.
Lors d’un rapport sexuel, rien n’est jamais obligatoire. Cependant, avec la pénétration, même en allant doucement, il est probable que ton gland se décalotte complètement avec les va-et-vient. Par ailleurs, pour l’utilisation d’un préservatif externe, la pose de celui-ci se fait sur un pénis décalotté.
Nous t'encourageons donc à en parler à ton ou ta pédiatre, afin qu’il ou elle puisse te conseiller au mieux en disposant de tous les éléments nécessaires à ta situation.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons disponible pour toi sur ciao.ch. Bien à toi !
L’équipe ciao.ch