Question (Fille / 2008)
1. J’ai toujours honte lorsque (le plus souvent le soir) j’ai des « envies ». Je suis encore jeune et n’ai pas de partenaire -> vierge. Quand je me touche sur le moment c’est cool mais après coup je me sens mal à l’aise.
2. J’ai testé plein de « toucher » différent mais je ne suis jamais satisfaite. J’ai longtemps pensé à un vibro/sextoys etc.. sauf que je suis encore sous la responsabilité de mes parents (et ce n’est pas un sujet d’on on parle) et je ne sais pas où/comment en posséder un. (Je n’ai personne à qui en parler même ami)

Réponse
Bonjour,
Tu nous partages avoir honte de tes envies sexuelles. De plus, tu envisages d’essayer des sextoys, mais tu ne sais pas comment tu pourrais y avoir accès.
Tout d'abord, rassure-toi, ce sont des nouvelles émotions, mais le désir et les sensations de la sexualité font partie de la vie des êtres humains et tu es en train de le découvrir. Tu dis ressentir du plaisir et c’est super ! Il n’y a pas à en avoir honte, bien au contraire. Tu te découvres et tu découvres de nouvelles façons de te faire du bien et de prendre soin de toi. Tu peux être fière de cela 🙂.
En ce qui concerne les sextoys, ils sont autorisés à la vente sur les sites et dans les magasins spécialisés (sexshops). Néanmoins, la plupart n’acceptent d’en vendre qu’à des personnes majeures.
On trouve également des sextoys dans certaines grandes surfaces ou pharmacies. S’il y a des sextoys, tu les trouveras dans les rayons soins du corps, à côté des préservatifs. En principe, il n’y a pas d’âge requis pour en acheter dans ces lieux. Sinon cela figure clairement sur le produit.
Il est vrai que l’accessibilité des sextoys est plus difficiles pour les mineurs.
Dans tous les cas, nous t’encourageons toujours à utiliser ton imaginaire pour stimuler ton excitation sexuelle et développer ton imaginaire érotique.
Tu peux aussi continuer d'explorer ton corps et ta sexualité par la masturbation, comme tu le fais déjà, en variant les pressions, les caresses et les rythmes, afin de découvrir de nouvelles sensations et surtout ce qui te plaît à toi.
Nous mettons en annexe des informations supplémentaires en lien avec la découverte du corps et la masturbation.
Nous te souhaitons plein de découvertes agréables et nous restons disponibles pour toi sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch