Question (Fille / 2008)
Je ne sais pas dans quel thème qualifier mon cas, mais je mange très peu et après chaque repas je me fais vomir à cause de la culpabilité, je me sens énorme et j’ai l’impression que la nourriture grossis dans mon centre et que je vais prendre du poids. J’aimerais savoir comment ne plus culpabiliser et m’aimer comme je suis.

Réponse
Tu es consciente de ce qui te fait souffrir et nous te félicitons d'avoir écrit sur ciao.ch pour en parler !
Culpabiliser après avoir mangé, se faire vomir et craindre de prendre du poids est l'expression d'un mal-être plus profond. Cela montre bien que ton rapport au corps, au poids et à l'alimentation est problématique et source d'inquiétude.
Tu aimerais savoir comment ne plus culpabiliser et t'aimer telle que tu es. Cela est bien sûr possible, mais pour cela, il est important d'en parler et d'être accompagnée par des professionnel.les de la santé, qui pourront t'accompagner dans l'acceptation de toi-même (lien ci-dessous).
De plus, les vomissements répétés sont très dangereux pour la santé et pour cela, il est important que tu en parler à un.e médecin.
Bien du courage à toi pour la suite, prends soin de toi,
L’équipe ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles