Bonjour, je me doigte assez régulièrement depuis quelques mois et je me suis toujours empêchée de le faire mais depuis peu je pense au garçon que j’aime en le faisant et je nous imagine en train de faire certaines choses bizarres. J’aime la sensation que ça me procure sur le moment mais ensuite je me sens coupable, mal et même sale. Je m’imagine qu’il me voit faire ça et que je le dégoûte. Que dois-je faire ?? Merci d’avance

Réponse

Ce que tu nous décris s’appelle des fantasmes. Il s’agit de pensées sexuelles, de scénarios, de rêves, d’images érotiques que l’on imagine dans sa tête. Et c’est quelque chose de très positif.

L’excitation sexuelle va se faire par les caresses, mais également par toutes les pensées que l’on se crée dans sa tête. Pour toi, il s’agit de pensées sexuelles avec la personne que tu aimes durant la masturbation. C’est le signe que ton imaginaire fonctionne bien et tu n’as donc aucune honte à avoir.

Les fantasmes sont quelque chose de très personnelles et intimes et tu n’as pas besoin de parler de tes fantasmes à d’autres personnes. Chaque personne possède son imaginaire sexuel qui permet de pimenter sa sexualité et augmenter la libido. Les préférences sexuelles n'ont parfois pas d’explication. Et c’est cela l’avantage des fantasmes, c’est qu’il est possible d’avoir des pensées de toutes sortes, sans que cela se réalise dans la vraie vie.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t'intéresser.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 juin 2024