Je pense au garçon que j'aime en me masturbant et je culpabilise
18 juin 2024
Question (Fille / 2009)
Réponse
Ce que tu nous décris s’appelle des fantasmes. Il s’agit de pensées sexuelles, de scénarios, de rêves, d’images érotiques que l’on imagine dans sa tête. Et c’est quelque chose de très positif.
L’excitation sexuelle va se faire par les caresses, mais également par toutes les pensées que l’on se crée dans sa tête. Pour toi, il s’agit de pensées sexuelles avec la personne que tu aimes durant la masturbation. C’est le signe que ton imaginaire fonctionne bien et tu n’as donc aucune honte à avoir.
Les fantasmes sont quelque chose de très personnelles et intimes et tu n’as pas besoin de parler de tes fantasmes à d’autres personnes. Chaque personne possède son imaginaire sexuel qui permet de pimenter sa sexualité et augmenter la libido. Les préférences sexuelles n'ont parfois pas d’explication. Et c’est cela l’avantage des fantasmes, c’est qu’il est possible d’avoir des pensées de toutes sortes, sans que cela se réalise dans la vraie vie.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…