Je n'arrive pas à avoir d'orgasme
5 juin 2024
Question (Fille / 2008)
Réponse
Bonjour,
Tu nous dis que tu n'as pas d'orgasme. Nous imaginons que tu ressens tout de même du plaisir! C'est déjà pas mal...😉
L'orgasme n'est pas un but en soi. Mais c'est en effet l'aboutissement de quelque chose qui se vit par le plaisir. Et parfois, il peut y avoir une frustration à ne pas aller jusqu'au bout.
Pour ressentir un orgasme, il faut se laisser aller et accepter de ne plus avoir le contrôle "mental" sur ce qui se passe dans son corps. C'est un "lâcher-prise".
L'accès à l'orgasme est facilité si la personne se connaît parfaitement et sait ce qu'il·elle aime. Connaître ses sensations, savoir ce qu'il·elle apprécie. Se laisser aller. Accepter de ne plus tout maîtriser. Faire confiance. Accepter que les fantasmes sont parfois amoraux...et ce n'est pas grave!
Tout cela va t'aider.
Si tu éprouves toujours des difficultés, tu peux consulter un·e professionnel·le dans un centre de santé sexuelle de manière gratuite, confidentielle et sans jugement.
Nous tes souhaitons de belles découvertes!
L’équipe ciao.ch
Préliminaires, caresses et plaisir - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …