J'ai un petit problème concernant mon alimentation
3 juin 2024
Question (Fille / 2009)
Auriez-vous des propositions ou des solutions à me proposer ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire :)
Réponse
Bonjour,
Effectivement, c'est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée. Ainsi, il est conseillé de privilégier les aliments bénéfiques pour la santé et de manger de tout : des protéines, des féculents et des fruits/légumes. Dans tes repas actuellement, nous comprenons que ton alimentation n'est pas toujours variée et équilibrée et que cela t'inquiète.
Ainsi, c'est une très bonne idée de te préparer de bons petits plats à la maison pour tes repas de midi à l'école ! Et effectivement, ça pourrait te changer de ces éternels panini de la cafétéria. 😉
Il n'y a pas de souci à te faire si ton plat n'est pas mis au frigo le temps de quelques heures et qu'il reste dans ton casier jusqu'à l'heure de midi. Cependant, si tu cuisines ton plat le soir avant, nous te recommandons de le mettre au frigo pour la nuit, ainsi, il gardera de sa fraîcheur pour le lendemain.
Aussi, une solution pourrait être d'utiliser une mini-glacière dans laquelle tu pourrais mettre un bloc réfrigérant pour transporter et conserver ton plat au frais jusqu'à midi. Qu'en penses-tu ?
Nous espérons avoir pu te donner quelques pistes et nous restons disponibles si tu as d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe saigne du nez régulièrement et j'ai mal à la tête
Coucou l'équipe ciao ! :) J'espère que vous allez bien ! (Ignorez mon message précédent, je l'ai soumise par erreur) T-T Je crois avoir un petit problème de santé (pas assez gra…
Douleur genou
Bonjour, j’espère que vous allez bien. Je viens d’avoir 15 ans et il y a un peu plus de 3 mois, en tombant a snowboard, mon genou gauche a taper contre un ski. Je continue ma jou…
Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire.
Bonjour, Ces derniers temps, je fais des sortes de crises alimentaire. Je mange énormément et je n'arrive pas à arrêter et par la suite j'essaye de tout expulser en me faisant v…