Question (Garçon / 2006)
Je me trouve souvent dans des phases de lassitude où tout m'ennuie où je ne ressens rien. Et j'ai tendance à me faire des films sur mes relations pourtant il reste assez facile pour moi d'effacer une personne de ma tête ou mon cœur après un discours.
J'ai parfois (sans raison apparente) une douleur à la pointure. J'ai fait plusieurs examens médicaux mais les médecins affirment que j'ai rien.
Aussi il m'arrive de faire souffrir des animaux sans raison ( brûler des souriceau, mettre un fer chaud sur une grenouille ) et après un certain temps je redevient normal.
J'aime , j'ai de la compation. Mais on dit de moi que je suis mesquin et manipulateur ( surtout mes amis mes une fois ma marâtre m'a dit que j'ai un cœur noir ) je me suis longtemps dit que c'était à cause de la séparation avec ma maman à mon bas âge (6 ans) et l'absence physique et émotionnel de mon père ( à cause de sont travail) depuis ma naissance jusqu'à mon adolescents ( durant toute cette période je vivait avec ma marâtre et mon demi-frère)qui en était la cause et que ça allait me passer mais j'ai peur d'être un psychopathe ou un malade mental

Réponse
En lisant ta question, nous remarquons que tu as un bon sens de l'observation et de bonnes capacités d'introspection, et nous tenons à t'en féliciter !
Tu te poses des questions sur ton comportement et tu fais attention aux signaux de ton corps. Tu réfléchis aussi à ce que tes amis et ta belle-mère pensent de toi, et nous avons l'impression que cela dure depuis un certain temps. De plus, ton parcours de vie (séparation de ta mère et absence de ton père) peut effectivement avoir eu une influence sur ton comportement passé et/ou actuel et nous nous demandons si tu as déjà pu en parler avec un·e professionnel·le de la santé ?
Il ne nous est pas possible de poser un diagnostic. Par contre, ce qui est important est que tu puisses comprendre ta façon d'agir et que tu puisses être rassuré par un·e psychologue ou un·e psychiatre. Les psychiatres posent certes des diagnostics, mais un·e psychologue peut t'écouter et te soutenir pour que tu puisses aller plus loin dans tes réflexions et trouver les réponses que tu cherches.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch