Question (Fille / 2005)

Bonjour merci à vous d’avoir répondu à ma dernière question, je voulais juste avoir un renseignement sur les « fausse règles » car j’ai vu que en cas de déni de grossesse c’etais des fausse règle qu’on interpréter comme des vrai. Mais du coup si c’est des « fausse » règles c’est impossible d’être dans les phases d’ovulation c’est exact ? Merci à vous

Réponse

Le déni de grossesse est un phénomène qui est rare, en effet. En général, les personnes qui font un déni de grossesse ne se posent même pas la question de si elles sont enceintes ou non.

Il peut arriver que lors d'un déni de grossesse, il y ait tout de même des petits saignements. Ces saignements ne correspondent pas à des règles. Si les règles sont régulières, tout va bien. Par contre, l'inquiétude et le stress peuvent avoir un effet sur un éventuel retard des règles.

Enfin, tu as raison, lorsqu'une personne est enceinte, il est effectivement "impossible d'être dans les phases d'ovulation".

En pièces jointes, tu trouveras différents articles en lien avec les questions posées et qui complètent nos réponses.

Nous restons à ton écoute

Bien à toi.

L’équipe ciao.ch


Être enceinte sans le savoir - Tous les articles - ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Cycle et possibilités de grossesse - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 mai 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions