Question (Garçon / 2008)
Bonjour, une amie, quand elle est très mal mentalement, veut se faire du mal physiquement et ça lui fait peur. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?

Réponse
Lorsque certaines personnes ressentent une forte détresse psychique, elles peuvent parfois avoir envie de se faire du mal. Cette situation peut, en effet, faire peur, autant à elles-mêmes qu’à leurs proches.
Sais-tu si ton amie est suivie par un·e médecin, psychologue ou autre professionnel·le de la santé (ce peut être l’infirmier·e scolaire, etc) ? L’idée serait qu’elle puisse en parler à un·e soignant·e pour qu’il ou elle puisse voir ce qui ne va pas et comment l’aider.
Si ton amie n’est pas suivie et ne semble pas vouloir, tu pourrais lui donner le numéro du 147 sur lequel elle peut appeler ou envoyer un WhatsApp si elle préfère écrire. L’important est qu’elle ne reste pas seule avec sa souffrance. Elle peut aussi nous écrire sur ciao.ch, si elle le souhaite 😊.
On te soutient et restons à disposition.
L’équipe ciao.ch