Je suis addict à la masturbation, est-ce dangereux pour la santé?
15 mai 2024
Question (Garçon / 2010)
Réponse
Bonjour,
Durant la puberté, les changements hormonaux peuvent donner l'envie de se masturber plus souvent.
La masturbation peut avoir plusieurs fonctions comme par exemple : trouver une détente physique et mentale, mieux connaître son corps, l’entraîner pour les rapports sexuels etc.
Rassure-toi, la masturbation n'est pas dangereuse pour la santé. Toutefois, se masturber très souvent peut irriter ces endroits qui sont sensibles.
Pourquoi penses-tu être addict à la masturbation ? Est-ce que cela entrave ton quotidien ? Est-ce que tu t'isoles de tes ami·e·s ? As-tu de la peine à te concentrer lorsque tu es en classe ? Si c'est le cas, est-ce que tu as déjà pensé à aller en parler de manière individuelle dans un centre de santé sexuelle proche de ta région ? Les conseiller·ère·s en santé sexuelle pourront t'écouter et les entretiens sont gratuits.
Nous te mettons en lien un article et une autre question/réponse qui pourraient t'intéresser.
Nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch
Masturbation - Tous les articles - ciao.ch
Je suis addict à la masturbation ! - Questions & Réponses - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …