Question (Fille / 2010)
J'ai 13 ans et hier soir mon copain est moi avons chacun caresser la parties et intimes de l'autre
Au bout d'un moment mon copain m'a demander si il pouvait lécher mon vagin je lui ai dit ok
Après on c'est fait un câlin et moi je faisait dés vas est viens sur son pénis
Il y a t'il un risque de grossesse
Puis je appelez ça un rapport sexuelle
Suis je encore vierge
Merci d'avance

Réponse
Un rapport sexuel n'est pas forcément un coït (pénis qui entre dans le vagin), c'est aussi tous les préliminaires, les caresses intimes, etc.
Lorsque vous vous faites un câlin de cette manière, il peut y avoir un liquide pré-spermatique dans lequel des spermatozoïdes peuvent être présents.
Dans ce que tu nous racontes, il y a peu de chances d'une grossesse non souhaitée. Tu peux vérifier que tes prochaines règles arrivent bien, et si tu souhaites vraiment être très rassurée, prendre la pilule du lendemain.
Cependant, avant vos prochains rapports ensemble, nous t'invitons à lire les règles du safer sex que nous te mettons en copie, ainsi que l'article sur le cycle menstruel et la contraception, afin de bien connaître les risques et les précautions à prendre avec les moments intimes. 🙂
N'hésite pas à nous réécrire si besoin !
L’équipe ciao.ch