Je pense être un garçon transgenre
13 mai 2024
Question (2009)
j'ai été assigné fille, j'ai 14 ans et je pense être un garçon transgenre.
Mon problème, c'est que je ne sais pas comment en parler. Cela va faire 3 ans que je remet sans cesse mon identité de genre en question.
J'en ai parlé avec ma pédiatre et ce qui en ressort c'est qu'il faut que je parle de mes doutes avec des spécialistes. (Ex. Fondation Agnodice)
Mais je ne sais pas comment m'y prendre, je suis tellement dans le flou.
Je ne sais plus vraiment où j'en suis.
Et je ne vais pas vous mentire, j'ai aussi un peu peur de parlé... J'ai peur qu'on me juge, qu'au finale on me dise juste "t'inquiète pas, ce sont des questionnements des jeunes de ton âge"
Ou pire "c'est un effet de mode, ça va passer"...
Je me disais que peut être vous, vous sauriez m'éguiller sur comment je pourrais en parler.
Je ne parle pas de directement commencer un traitement hormonal et tout ça. Mais juste savoir si quelqu'un pourrait discuter avec moi où juste m'éclairer...
Désolé, j'ai écrit un gros pâté 😅
Je vous remercie d'avance !
Réponse
Bonjour,
Explorer ces thématiques peut être compliqué pour toute personne, et l’on peut vite se sentir perdu. Il est tout à fait légitime de se questionner et d’explorer qui nous sommes et les différentes facettes de son identité. Cela prend du temps et peut évoluer tout au long la vie.
Pour être accompagné·e, effectivement, la Fondation Agnodice est habituée à recevoir des jeunes en questionnement sur leur genre. Les psychologues de la Fondation proposent des séances individuelles ainsi que des rencontres en famille ou avec des proches, en présentiel ou par visioconférence.
Par ailleurs, l'Association Vogay est également là pour soutenir la diversité sexuelle et de genre.
Si tu souhaites entrer en contact avec la Fondation Agnodice ou l'Association Vogay, leurs coordonnées sont disponibles à la fin de ce message.
Nous te souhaitons tout le meilleur et restons à ta disposition pour d'autres questions.
L’équipe ciao.ch
Identité de genre et transidentité - Tous les articles - ciao.ch
Fondation Agnodice - Adresses utiles - ciao.ch
Vogay - Association vaudoise pour la diversité sexuelle et de genre - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …