Je n'ose pas parler à ma thérapeute
11 mai 2024
Question (Fille / 2011)
Réponse
Tu as eu le bon réflexe de nous écrire pour partager comment tu te sens. La séparation de ses parents peut, en effet, être un événement très douloureux et prendre du temps à s’apaiser en fonction de comment se passent les choses et de ce que ça remue à l’intérieur de soi. Tu fais bien de ne pas rester seule.
C’est une très bonne chose que tu sois suivie par une thérapeute et cela peut également prendre du temps de se sentir assez en confiance pour pouvoir se livrer sur ses émotions et sur ses pensées.
Tu pourrais commencer par dire à ta thérapeute que tu ne te sens pas bien et qu’il y a quelque chose que tu aimerais lui dire, mais que tu n’y arrives pas. Elle t’aidera sûrement en te posant des questions et cela pourrait vous aider à aborder le sujet tranquillement. Elle est là pour toi.
Si besoin, tu peux aussi appeler la Ligne Ados au 022 372 42 42 qui est disponible 24h/24 et où les professionnel·les qui répondent sont habitués à parler de ces sujets en toute bienveillance, si cela te paraît plus facile par téléphone pour commencer.
Courage à toi,
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa mère dit que je ne fais que dramatiser
Bonjour, aujourd'hui j'aimerai vous parlez de l'un de mes troubles. Depuis mes 6 ans, attein d'un trouble dont j'ai était diagnostiquais. C'est un trouble du reperage visuo-spac…
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal
Dès que je stresse, j'ai envie de me faire du mal. J'ai arrêté depuis août parce que le milieu dans lequel je travaille ne me permet pas d'avoir des plaies ouvertes de façon "pas …
Je m'inquiète pour une amie
Je m'inquiète beaucoup pour une amie mais elle ne veut pas que j'en parle. Dois-je quand même en parler si je pense qu'elle set en danger?