Question (Fille / 2011)
je suis amoureuse de mon pire enemi sauf qu on se regarde tout le temps avec passion .
je ne sais pas quoi faire ma cousine dit qu il faut que je lui fasse une lettre et lui mettre dans sa boite au lettre . il habite un peu plus bas que chez moi en mode 5 minutes .
aidez moi svp
je dois faire quoi ?

Réponse
Par moment, nous ressentons tous et toutes des sentiments contradictoires pour une même personne, comme le fait d'être très en colère contre une personne que l'on aime par exemple. Nous avons l'impression que c'est un peu ce qui se passe en ce moment pour toi : tu es amoureuse d'une personne que tu considères aussi comme ton pire ennemi. Tu nous sembles un peu perdue dans cette situation.
Nous ne connaissons pas votre relation avec ce garçon et ne savons pas les raisons qui te poussent à le considérer comme ton pire ennemi. Ce que nous comprenons, c’est que tu es amoureuse de lui et que tu as l’impression que vous vous échangez des regards passionnés.
Tu vois alors, dans ces regards, une possibilité de l’aborder et de lui faire part de tes sentiments. Nous souhaitons toutefois te rendre attentive que, malgré ce que tu observes, il est possible que ce garçon ne soit pas du tout intéressé. En fait, nous ne pouvons pas savoir quel sentiment ce garçon éprouve pour toi. Peut-être que de réfléchir à tout ce qui a pu se passer avec lui depuis le début t’aiderait à y voir un peu plus clair ?
C’est à toi, et toi seule, de décider si tu souhaites ou non lui écrire une lettre comme ta cousine te l’a conseillé. Tu sais mieux que personne ce qui est bien pour toi, alors fais-toi confiance et ne te mets pas trop de pression 😊. D'ailleurs, même si tu écris la lettre, tu n'es pas obligée de l'envoyer. Parfois, le fait de mettre ses pensées et ses sentiments sur une feuille de papier aide à y voir plus clair et à savoir ce qui est bon pour toi.
N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles, nous sommes là pour toi.
L’équipe ciao.ch