Cycles irréguliers à 17 ans: normal?
7 mai 2024
Question (Fille / 2007)
Je viens d'avoir 17ans il y a quelques temps. Et j'ai remarqué que mes règles (menstruations) saute toujours un 1 mois. Je l'ai ait eu à mes 13 ans et sa m'arrive presque tout le temps! Je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou pas, parce que la plupart des gens mon dit que après quelques années elles devraient devenir régulières. Et est ce que c'est normal d'avoir mal au ventre durant les pertes blanches?
Merci beaucoup d'avance 🤗
( désolé pour le long texte)
Réponse
Bonjour,
Il arrive fréquemment que les premières menstruations soient irrégulières. En effet, le cycle menstruel peut prendre du temps pour être régulier. C'est pourquoi il ne faut pas s'inquiéter. Les règles irrégulières à l’adolescence sont normales.
Dans la plupart du temps, les cycles se régularisent avec le temps. Si ce n’est pas le cas, il pourrait être nécessaire d’aller consulter un·e gynécologue. D’autant plus que tu sembles avoir des douleurs durant ton cycle. Un contrôle pourrait être nécessaire, car des solutions existent pour ne pas avoir mal.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article sur les règles.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Cycle menstruel féminin et ovule - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …