Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je viens d'avoir 17ans il y a quelques temps. Et j'ai remarqué que mes règles (menstruations) saute toujours un 1 mois. Je l'ai ait eu à mes 13 ans et sa m'arrive presque tout le temps! Je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou pas, parce que la plupart des gens mon dit que après quelques années elles devraient devenir régulières. Et est ce que c'est normal d'avoir mal au ventre durant les pertes blanches?
Merci beaucoup d'avance 🤗
( désolé pour le long texte)

Réponse
Il arrive fréquemment que les premières menstruations soient irrégulières. En effet, le cycle menstruel peut prendre du temps pour être régulier. C'est pourquoi il ne faut pas s'inquiéter. Les règles irrégulières à l’adolescence sont normales.
Dans la plupart du temps, les cycles se régularisent avec le temps. Si ce n’est pas le cas, il pourrait être nécessaire d’aller consulter un·e gynécologue. D’autant plus que tu sembles avoir des douleurs durant ton cycle. Un contrôle pourrait être nécessaire, car des solutions existent pour ne pas avoir mal.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article sur les règles.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch