Question
Bonjour, j’ai une petite question !
J’ai eu mes règles il n’y a pas si longtemps. Je n’arrive pas à mettre de tampon est ce-l’a me gêne car les serviettes hygiéniques ne re tienne absolument pas les odeurs est sa me gêne au quotidien
Merci d’avance pour votre réponse !
Au revoir

Réponse
Tu as tes menstruations depuis peu et le produit menstruel que tu utilises ne te convient pas vraiment.
Il existe de nombreuses méthodes pour protéger ses habits des tâches de sang. Il y a effectivement les serviettes jetables ou les tampons. Mais tu peux aussi utiliser des culottes menstruelles lavables ou des serviettes lavables. Il existe également d'autres méthodes internes comme la coupe menstruelle.
Chaque méthode comporte des avantages et des inconvénients. Cela prend parfois du temps de trouver ce qui nous convient. Et ce qui te convient peut également varier au cours d'une vie.
Si tu n'es pas confortable avec le fait de mettre un produit dans ton corps comme avec un tampon, tu peux peut-être te pencher sur les culottes menstruelles. Différentes marques en produisent, on en trouve même en supermarché maintenant. C'est une méthode écologique, facile à utiliser et qui n'a pas l'odeur caractéristique des serviettes.
Tu peux aussi essayer une autre marque de serviettes, car parfois, celles qui sont un peu plastifiées développent plus d'odeurs. N'oublie pas de changer régulièrement de serviette également.
Nous te souhaitons de trouver ce qui te convient rapidement !
L’équipe ciao.ch