Je stresse à cause de mon spectacle
4 mai 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Le stress n'est pas que négatif, c'est un outil qui te signifie que c'est un événement important pour toi et qui permet de stimuler tes compétences le moment venu.
À l'inverse, trop de stress peut avoir un impact indésirable sur toi. Ici, le but est que tu puisses trouver tes propres techniques pour gérer ton stress. Nous t'avons joint plusieurs articles qui en proposent pour que tu puisses en essayer et voir ce qui te convient le mieux.
Pour certaines personnes, le mouvement, les respirations abdominales, ou encore faire des choses créatives peut les aider. Pour d'autres, se répéter des affirmations positives est l'outil qui leur convient le mieux. Il en existe très certainement un ou plusieurs qui te conviendront !
Nous t'encourageons à parler de ce stress à ton ou ta coach de danse qui a peut-être des techniques à te transmettre, mais aussi à tes parents. Souvent, en parler permet de la relativiser.
Nous espérons que tu pourras trouver la meilleure piste pour toi dans les techniques ci-dessous et te souhaitons beaucoup de plaisir lors de ton spectacle !
L’équipe ciao.ch
Faire face au stress - Tous les articles - ciao.ch
Exercices pour gérer le stress - Tous les articles - ciao.ch
Stress : Kit d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…
J'ai les symptômes d'un TDA-H, mais pas de diagnostic
J’ai tout les symptômes qui montreraient un TDA ou un TDAH mais quand je suis allée à la psychologue de mon école par demande de ma mère elle m’a dit qu’il y avait des signes mais…