Question (Garçon / 2013)
J'ai un liquide visqueux, collant et transparent qui sort de mon pénis quand je me branle à 10ans ans et demi, est-ce que c'est du sperme ?

Réponse
L'âge de la puberté varie beaucoup d'une personne à l'autre. Chez la plupart des pré-ados, les changements commencent tranquillement à partir de 11 ans et ils deviennent visibles à la fin de l'école primaire ou un peu après. Toutefois, chez certain pré-ados les changements sont visibles plus tôt, déjà autour des 10 ans.
Tu demandes si le liquide que tu observes sortir de ton pénis est du sperme. D'après ta description, cela ressemble, en effet, à du sperme.
Si ce liquide est effectivement du sperme, tu devrais observer que ce liquide sort de ton pénis en jet (éjaculation) et tu devrais ressentir des sensations agréables dans ton corps. Si c'est bien le cas, alors oui, ce liquide est du sperme.
En revanche si ce liquide ne sort pas en jet, si tu l'observes simplement au niveau de ton gland, alors cela pourrait être un liquide pré séminal ou encore du smegma, c'est-à-dire une épaisse substance de cellules mortes de la peau. Ce qui est tout à fait ok et naturel.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe
À bientôt sur ciao !
L’équipe ciao.ch