Question (Garçon / 2006)
Bonjour, depuis 2 jours environs j'ai voulu essayer de me raser (avec rasoir) les poiles pubiens, le problème c'est que maintenant j'ai plein de petit bouton rouge et suivant où avec du pue (mais ils sont vraiment petit petit et en quantité)
Cela ne touche que le maillot. Que puis-je faire pour remédier à ça ?

Réponse
Ta peau n'a sûrement pas supporté la lame du rasoir et a réagi par une inflammation. C'est "le feu du rasoir". Si tu as du pus, c'est qu'il y a des petites infections.
Mais ce n'est pas grave.
Tu peux nettoyer délicatement cette zone avec un savon doux. Si besoin, tu peux aussi désinfecter les zones où il y a du pus. Tu peux aussi mettre de la crème cicatrisante sur ta peau.
Et pour une prochaine fois, si tu veux à nouveau te raser (ce qui n'est pas obligatoire), et que tu utilises un rasoir, tu peux faire cela sous la douche. Savonne la zone avec un savon doux et rase cette zone. Puis douche-là.
Si tu as mal, c'est que ta peau est très fragile. Il y a alors d'autres moyens que le rasoir, renseigne-toi auprès d'une esthéticienne qui te conseillera au mieux.
Et lis l'article joint, il te donnera plus de détails.
Bonne journée !
L’équipe ciao.ch